06.45.60.70.02 tif.petsforever@gmail.com
Comment je suis devenue pet sitter?
amourPassion

 

Tout d’abord

Faisons connaissance

Après une formation solide couvrant différents métiers liés aux animaux domestiques (ASV, Pet-sitter, toiletteur, éducation-comportement, transport animaux vivants, CCAD et secours canin et félin) et de nombreux stages dans différentes structures liées à ces études, j’ai choisi de me lancer dans une activité de PET-SITTER.

Ma formation sérieuse est très importante et gage de mes connaissances approfondies du monde des animaux domestiques, et me permettra sans aucun doute de réussir dans cette activité et mes qualités personnelles dont j’ai pu souvent faire preuve (Disponibilité, Capacité d’adaptation, sang-froid, patience, bonne santé, connaissances médicales, autonomie, sens des responsabilités, fiabilité et confiance, expérience avec les animaux) ne pourront que m’aider davantage et renforcer ma crédibilité auprès de mes futures clients et partenaires.

En outre, je suis bien sur passionnée par le monde animal en général ce qui m’a entrainé à travailler jeune dans les SPA, à visiter de nombreux zoos et refuges et réserves animalières, à regarder de nombreuses émissions sur le monde animal et à lire de nombreux livres écrits par des personnes dont la compétence mondiale est reconnue (César Milan, Jean Noel fitzpatrick vétérinaire).

Je suis « AU TOP » dans le monde des PET-SITTER d’aujourdh’ui car peu ont mes connaissances, ma formation et mon expérience. Souvent, j’ai constaté à diverses occassions que des personnes se présentant comme PET-SITTER N’ONT AUCUNE QUALIFICATION, comme si c’était si simple de s’occuper d’un chien d’un chat ou autre animal sans comprendre l’animal, sa race, ses besoins, sa sensibilité, ses points forts et ses points faibles et les dangers qu’ils encourant dans certaines circonstances. Je pense même que c’est très dangereux pour les animaux et leurs propriétaires de travailler avec une personne non qualifiée même si elle aime les animaux cela ne suffit pas.

Aujourd’hui, L’animal AU SENS LARGE est devenu un être SENSIBLE comme nous, doit être considéré et respecté et on doit apprendre beaucoup sur lui pour s’en occuper.

 

Parcours profesionnelles

Mes formations

Expériences professionnelles
Différentes gardes chiens, chats, Nac, chevaux, poules…et entretien aquarium pendant les vacances

  • Nature de chien : éducation et comportement 2017 cliquez ici pour télécharger le diplome
  • Aide vétérinaire : Centre Hospitalier Vétérinaire de Frégis 2017
  • Aide vétérinaire : Dispensaire de la SPA  2015
  • Aide vétérinaire : Ecole Vétérinaire de Maison Alfort 2014 – 2015
  • Aide vétérinaire: Clinique Vétérinaire Docteur Jean-François BARDET 2014
  • Travail hebdomadaire à la SPA  Refuge Gennevilliers (2009,2010,2011,2012)
2014 - 2019 Institut de Formation en Soins Animaliers (IFSA)
 

2019 - Secours canin et félin
2019 - Formation et diplôme TAV (transport d'animaux vivants)
Formée par le Centre national de formations GTAAF

Cliquez ici pour télécharger le diplôme

2017 - formations Caneden (hydrothérapie, pension canine, éducation canine)
Centre de formation en hydrothérapie animale. C’est une tecnhinque de réeducation qui consiste à utiliser l’eau à des fins de réeducation. Cette technique aujourd’hui très utilisée en réeducation fonctionnelle pour chien et chat peut se présenter sous différentes formes (en piscine, sur un tapis roulant aquatique, spa, bain, et meme utilisation de la glace).

Cliquez ici pour télécharger le diplôme

Décembre 2016 - Certificat de Capacité Animaux domestique (CCAD)
Diplome reconnue et  obligatoire pour travailler dans ce métier.

Cliquez ici pour télécharger le diplôme

Juillet 2013 - Baccalauréat

Mes compagnons de vies

Alma

Berger Australien

Elle a un tempérament joueuse, énergique malgré sa maladie auto-immune. Elle adore les câlins et jouer avec ses congénères.

Luna

Colley. Réservé, sensible. Elle est souvent dans son monde entre sa maîtresse et sa balle. Un amour de chienne sociable avec tout le monde et très douce.

GALice

Femelle qui nous venant tout droit de la Réunion. Son comportement montrait des signes de maltraitance mais avec beaucoup de douceur et de patience, elle a su reprendre confiance. Elle profite de sa nouvelle vie dans une famille aimante ou elle sait se faire comprendre. 

PEPITO

Jeune recru shetland qui nous vient tout droits d’Animalis. Dynamique et très gentil

Ilian

Sacré de Birmanie. Je suis beau et je le

sais ! Paresseux, j’aime me faire servir.

Mario et roméo

Les frérots comme nous les appelons. Nous sommes allés les chercher dans une association qui travaille en collaboration avec la SPA. Ce sont deux très grand chat. D’un calme absolu, ils sont plutôt timides, mais savent se faire aimer.

Juanito

Nous l’avons trouvé dans une forêt enfermé dans un caisse de transport. Après avoir passé 1 semaine chez le vétérinaire nous l’avons recueilli parmi nous. Craintif, doux et joueur.

MATEA

Norvégienne Un amour de  minette ! Je suis ultra-câline, joueuse et  pleine d’énergie

Dulce

Arriver dans notre famille à 15 jours élevée au biberon. Fort caractère, très solitaire, très exclusive, fidèle